lundi 20 novembre 2017

Le téléphone cellulaire chez les jeunes : bon ou mauvais ?

De nos jours, la technologie est en constante évolution. Que ce soit les ordinateurs, les téléphones cellulaires ou les tablettes électroniques, nous utilisons ces outils au fil de notre quotidien. En effet, la technologie est tellement présente dans notre société que souvent, nous utilisons des outils électroniques sans même s’en rendre compte.

Depuis quelques années, les téléphones intelligents ont fait une apparition importante dans les mains des jeunes. Depuis la fin des années 90, les téléphones cellulaires prennent de plus en plus de popularité dans notre société. Ces outils électroniques proposent plusieurs avantages. Cependant, ils amènent aussi plusieurs désavantages chez les jeunes, qui peuvent devenir dangereux au fil du temps.

D’abord, il existe quelques avantages à l’utilisation du téléphone cellulaires chez les jeunes. Ceux-ci ont beaucoup de facilité à utiliser des outils technologiques. De ce fait, il est possible pour eux de faire plusieurs recherches sur Internet, quand ils le veulent. Par exemple, certaines écoles permettent l’utilisation des téléphones cellulaires chez les jeunes. Étant donné qu’ils peuvent naviguer sur Internet, il peut être intéressant lors de la rédaction d’un travail d’aller chercher d’avantages informations. De plus, plusieurs chercheurs ont affirmé que les téléphones cellulaires peuvent être avantageux pour la qualité de vie des jeunes. Par exemple, communiquer à l’aide d’un tel outil peut améliorer les relations avec les amis. Bref, il semblerait que les téléphones cellulaires aident à la relation sociale des jeunes.


Cependant, je suis en désaccord avec les éléments mentionnés ci-dessus. Je trouve que l’utilisation du téléphone cellulaire chez les jeunes peut réellement créer une dépendance. En effet, les jeunes sont de plus en plus « accros » à cet outil électronique. Par exemple, ils ont de la difficulté à s’en passer pour une journée à l’école. Je suis certaine que ce genre d’outil électronique peut nuire au développement scolaire, dû à cette dépendance. Aussi, on voit une réelle tendance grandissante pour la cyber intimidation. De plus en plus de jeunes se font intimider par l’entrave des téléphones cellulaires. Bref, pour toutes ces raisons, je suis absolument contre l'utilisation du téléphone cellulaire chez les jeunes.
Résultats de recherche d'images pour « téléphone cellulaire chez les jeunes »
Source : http://pedagotic.ca/?post/2010/10/08/Le-téléphone-cellulaire...-Ami-ou-ennemi-des-jeune2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire