dimanche 26 novembre 2017

Néfaste pour la santé?

 
Dans cet article, il sera question des effets néfastes que peuvent causer les appareils de télécommunication sur les humains. Comme nous le savons tous, les téléphones portables ou mobiles font désormais partie intégrante des télécommunications et de nos vies. Selon L’OMS (l’Organisation mondiale de la Santé), il pourrait y avoir des risques cancérigènes dus au rayonnement électromagnétique que provoque la communication par les téléphones mobiles. Ceci n’est pas prouvé à 100 % par des scientifiques, mais il a été démontré que ces appareils, dont nous sommes pratiquement en constante exposition produit du rayonnement électromagnétique, aussi appelé de la radiofréquence. Les connexions Internet sans fil, la nouvelle génération des Apple Watch et plusieurs autres appareils qui produisent ce rayonnement se multiplient sans cesse sur le marché. Évidemment qu’avec toutes ces technologies nouvelles, nous sommes de plus en plus exposés à une augmentation du potentiel de risque de développer un cancer au cerveau.

Plusieurs chercheurs étudient sur ce sujet depuis des années. Selon une étude réalisée en 2014 intitulée : « Mother Jones ». qui a été réalisée par des chercheurs français, ils démontrent qu’une personne qui a utilisé un téléphone cellulaire pendant plus de 900 heures au cours de sa vie à 3 fois plus de risques de développer un cancer au cerveau. De plus, selon un article de Radio-Canada, les utilisateurs de ces appareils l’utilisent en moyenne 1 h 30 par jour, donc après 2 ans d’utilisation, ils dépassent les 900 heures de manipulations de cet appareil avec rayonnement électromagnétique. Une seconde étude faite par des chercheurs suédois prouve aussi que « les personnes qui possèdent un téléphone cellulaire depuis les 25 dernières années sont trois fois plus à risques de développer un cancer au cerveau ».

Bref, est-ce que tous les humains sont conscients des dangers qui les guettent ? Y-a-t-il suffisamment de prévention qui est faite pour que les gens connaissent le danger réel ? Est-ce que tout le monde a vraiment besoin d’utiliser ces appareils ?
 
Résultat d’images pour téléphone cellulaire néfaste pour la santé

http://www.who.int/peh-emf/about/WhatisEMF/fr/
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/648507/canadiens-disent-passer-pres-de-90-pour-cent-temps-libre-devant-un-ecran-selon-sondage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire