vendredi 24 novembre 2017

L'utilisation excessive de la technologie

Si la tendance ce maintien, les jeunes adolescents devraient passer plus d’une décennie de leur vie les yeux river sur un téléphone intelligent. Cette idéologie est soutenue par un expert de l’industrie qui lui affirme que les développeurs rendent les utilisateurs « accros ».

En effet, il existe l’intelligence artificielle et les neurosciences qui contribuent grandement à éveiller l’intérêt des individus pour ces applications. La dopamine labs est une molécule qui rend possible d’éprouver du plaisir. Donc, celle-ci est transformée en code informatique et il est possible de l’utiliser pour influencer le comportement des gens. Aussi, avec cette molécule les entreprises sont en mesure d’augmenter le temps consacré à l’application. Donc, les utilisateurs développent une dépendance face à celle-ci. 
Selon un expert des neurosciences, celui-ci affirme que le design des applications est principalement la cause. « Nous vivons réellement dans une nouvelle ère où nous ne concevons plus des logiciels, nous concevons des esprits. » Ramsay Brown. Cet expert a étudié les neurosciences à l'Université de Californie du Sud. Par la suite, nous avons la technique la plus populaire sur le marché actuellement, soit les récompenses variables. Celle-ci fonctionne en trois étapes :

1. Déclencheur   2. Action 3. Récompense

    En ce qui concerne le déclencheur, l’exemple le plus commun est l’alerte qui apparait sur notre écran de téléphone intelligent. Que ce soit par exemple lorsqu’une personne « commente » votre photo ou vous « identifie » sur une publication que vous pourriez apprécier. Pour l’étape de l’action, nous avons l’opération d’ouvrir l’application concerné. Finalement pour l’étape de la récompense cela serait le fait de répondre au « commentaire » d’un individu. Les récompenses entraînent le laisser-aller de la dopamine dans le cerveau. La dopamine rend les utilisations joyeuses et possiblement euphoriques. Cependant, les récompenses ne peuvent être prévisibles, ainsi les gens utilisent de manière compulsive ces applications. 

     Puis, l’intelligence artificielle est employée par les développeurs pour prendre des décisions. De manière à prédire le moment favorable pour offrir une récompense en vertu des données récoltées sur les utilisateurs. 

    Selon une étude faite sur un téléphone d’une jeune adolescente canadienne de 16 ans, celle-ci consacre en moyenne trois heures et 35 minutes par jour à son appareil. Il arrive que les yeux de la jeune passent cinq à sept heures par jour sur son téléphone, ou elle peut le regarder jusqu’à trente fois par heure.


Selon les statistiques, les jeunes peuvent consacrer jusqu'à 10 ans de leur vie à leur téléphone Photo : iStock
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1065325/technologie-telephone-intelligent-applications-cerveau-dependance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire